Modalités d’inscription - 27/10/11

Ne peuvent être inscrit au sein de la Maison de l’Enfance que les enfants dont les parents résident sur la commune.

Toute demande d’inscription doit être faite auprès de la direction qui vous donnera un rendez-vous afin de compléter la fiche de pré-inscription.

Vous ne pouvez prétendre à une préinscription qu’à partir de 3 mois de grossesse (un justificatif vous sera demandé).

Votre demande sera alors ajoutée à une liste d’attente et étudiée, quelques mois avant votre date souhaitée d’accueil par une commission d’attribution des places composée de l’adjoint au Maire de la commune chargée de l’enfance, de la jeunesse et des affaires scolaires, de l’adjoint au Maire de la commune chargée des affaires sociales de la Directrice du pôle vie sociale , du directeur de la Maison de l’Enfance et de son adjointe, et de l’animatrice du Relais Parents Assistantes Maternelles.

Votre inscription sera définitive dans la structure après étude par la Commission d’attribution des places qui se réunit plusieurs fois par an et attribue les places à la Maison de l’Enfance et après avis favorable du médecin.

Dans la limite des places disponibles par section d’âge, l’admission des enfants est conditionnée par les critères suivants :

• Résidence principale sur Guipavas
  • La date d’inscription sur la Liste d’attente
  • L’âge de l’enfant, correspondant aux conditions d’agrément
  • Regroupement de fratrie.

La commission d’attribution peut également proposer, en priorité, des places :

• aux enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique,
  • aux enfants adressés par les services sociaux.

Accueil - La petite enfance | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête