Offres d'emploi
La ville de Guipavas recrute :
Un(e) chargé(e) d’accueil polyvalent et d'état civil (H/F)
La Ville de Guipavas (15 194 habitants) recrute
Un(e) agent polyvalent au sein du service population afin d'assurer l'accueil et les différentes formalités administratives (H/F).
Descriptif de l’emploi
Vous représentez l'image de la collectivité et êtes un acteur essentiel d'une relation de qualité avec les usagers.
Missions
Accueil de la mairie et missions d'état civil :
- Accueil physique, téléphonique et électroniques des usagers : apporter un premier niveau de réponse aux usagers, filtrer et orienter les demandes, gérer le degré d'urgence ;
- Délivrance et mise à jour des actes d'état civil (reconnaissances, mariages, décès, etc.) ;
- Préparation et suivi des dossiers de mariages, pacs, baptêmes ;
- Réception des attestations d'accueil, avis d'intégration républicaine ;
- Renseignement des demandes funéraires : accueil des familles endeuillées, achat et renouvellement de concessions, autorisation d'inhumation, etc.
Gestion des titres d'identité :
- Traitement des dossiers des cartes d'identité et de passeports et gestion des rendez-vous.
Missions électorales :
- Enregistrement des demandes d'inscriptions sur les listes électorales ;
- Gestion du recensement citoyen.
Conditions d'exercices
- Expérience sur un poste similaire ;
- Connaissances techniques serait un plus : règlementation bâtiment, VRD,.. ;
- Notions en droit de l'urbanisme : règlementation, Plan Local d’Urbanisme ;
- Capacité d'adaptation à des missions variées, capacité à travailler en autonomie ;
- Être garant de l’image du service public : amabilité, bonne attitude ;
Profil requis
Savoirs
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Règlementation en matière d'état civil et funéraire ;
- Maîtrise des techniques d'accueil,
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel...) ;
- Rédaction des actes administratifs,
- Logiciels métiers (Arpège et Gescime)
Savoir-faire
- Savoir rechercher l’information et la partager ;
- Savoir écouter, reformuler, comprendre les demandes du public ;
- Respecter les procédures ;
- Avoir un sens de l’accueil développé : politesse, respect, diplomatie, écoute, pertinence, efficacité, amabilité ;
- Cultiver l’esprit d’équipe ;
- Respecter les procédure
Savoir-être
- Être garant de l’image du service public : bonne attitude, amabilité, ponctualité, tenue vestimentaire correcte ;
- Détenir une capacité d’adaptation et de réactivité,
- Être autonome et organisé.
Caractéristiques du poste
Contrat à durée déterminée d'un mois, renouvelable.
Renseignements
Service des ressources humaines au 02.98.42.71.00.
Candidature
Candidature à adresser avec CV à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
2 auxiliaires de puériculture ou animateurs titulaires du CAP petite enfance
Deux auxiliaires de puériculture ou titulaires du CAP petite enfance (H/F)
La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute deux auxiliaires de puériculture ou animateurs du CAP petite enfance (H/F). Placées sous la responsabilité de la direction, vous assurez les missions d'auxiliaire ou d'animatrice petite enfance.
Missions
- Participer à l'accueil et à l'adaptation de l'enfant,
- Valoriser et soutenir la fonction parentale,
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe (éveil psychomoteur et affectif),
- Collaborer à la distribution des soins au quotidien, mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
- Respecter le projet d'établissement,
- Mener des activités, corrélation avec le projet d'établissement, qui contribuent à l'éveil de l'enfant,
- Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant.
Profil requis
- Titulaires du diplôme d'auxiliaires de puériculture / animateurs titulaires du CAP petite enfance
Caractéristiques du poste
Amplitude de travail de 7h30 à 19h
CDD à pourvoir dès que possible
Adressez candidature avec CV à :
Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26 ou la Maison de l'enfance au 02.98.32.11.47.
Des animateurs et animatrice ALSH pour les vacances 2024
Des animateurs/animatrices ALSH - vacances
La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recherche des animateurs / animatrices pour ses centres de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les périodes de vacances scolaires, printemps et été 2024.
Missions
- Assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène des enfants,
- Aménager et entretenir les locaux et le matériel destiné aux enfants,
- Accueillir les enfants et les parents (ou substituts parentaux),
- Assurer le lien avec les familles,
- Assurer le suivi des présences (comptages, pointages…),
- Etre à l’écoute et gérer les conflits entre enfants
- Rendre compte au directeur ALSH
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique
- Proposer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique
- Accueillir et encadrer les enfants
- Participer à la vie quotidienne et collective de l’ALSH
Profil requis
- BAFA, CAP petite enfance ou équivalence souhaité
- Connaissance des besoins et des rythmes des enfants tout en assurant leur sécurité
- Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des enfants et la mise en œuvre d’activités
- Maîtrise des techniques d'animation et d’encadrement
- Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation
- Savoir transmettre les informations
- Savoir travailler en autonomie tout en communiquant
- Faire preuve de rigueur
Période
Printemps et été 2024
Rémunération
Rémunération à la vacation.
Adressez candidature avec CV à :
Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Place Saint-Éloi
29490 Guipavas
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Renseignements auprès du service des ressources humaines au 02.98.42.71.26.
Personnels d’accueil ALSH vacances
La Ville de Guipavas (15 584 habitants) recrute :
Des personnels d'accueil ALSH vacances (H/F)
Descriptif de l’emploi
Au sein de la commune de Guipavas, il/elle intervient sur l’accueil des familles en ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement).
Missions
- Accueillir les familles,
- Pointer les enfants à leur arrivée et départ,
- Vérifier les autorisations de départ,
- Faire le lien avec les animateurs et le directeur
Profil requis
- Sens de l'écoute, patience et aisance relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation
- Savoir transmettre les informations
- Faire preuve de rigueur
Période
Vacances de printemps et vacances d'été 2024
Horaires
7h30-9h15 et 17h-19h
Rémunération
Smic horaires
Candidature
Adresser candidature avec lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire
Service Ressources humaines
Place Saint-Éloi - 29490 GUIPAVAS
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr
Renseignements auprès des Ressources humaines au 02 98 42 71 26.